lundi 1 juin 2015

Calvaire..

Nous sommes le 1er juin. Pour beaucoup d'entre vous cela rime avec belle saison, apéros, petites robes et plage.
Pour moi cela rime avec calvaire, enfer...

En temps normal j'ai tout le temps trop chaud. J'habite pourtant pas loin des montagnes mais l'hiver il est rare que je porte plus d'un t-shirt manches courtes et d'un gilet léger. J'ai toujours chaud. Le gras ça réchauffe.
Vous imaginez bien que l'été j'en souffre encore plus. Déjà à la base, je ne suis pas une fille du sud, je n'aime pas la chaleur mais avec ces kilos en trop c'est juste un enfer.
Ma tenue l'été se compose inlassablement de juin à septembre d'une jupe longue, très longue (de préférence noire) et d'un débardeur (noir aussi le plus souvent mais je porte quelques fois un débardeur de couleur). J'ai à côté de cela 6-7 paires de jolies sandales, des colliers, des boucles d'oreilles pour égayer un peu tout cela.
Super top non ?

Cette année, je ne le supporte plus, je ne me supporte plus. Ce matin, j'ai trié mon placard et en ai pleuré en voyant toutes ces immondes choses que je porte chaque été.
Je dois avoir 4-5 jupes, toutes du même modèle et de la même couleur, 2 de ma taille et 2 de la taille inférieure (on ne sait jamais si je perds beaucoup de poids dans l'été, je veux être certaine d'en avoir une qui me va sous la main). Quelle organisation ubuesque...
Je n'ai jamais porté de cycliste sous mes jupes, je les supporte très bien.
Quand il fait trop chaud, voilà je sors la jupe.

Chaque année, quand viennent les premières chaleurs, l'angoisse monte le matin : que mettre ? Je démarre la journée en pantalon (noir, en 5 exemplaires que je porte inlassablement toute l'année) et t-shirt + gilet. A la mi-journée je commence à enlever le gilet. Et à la fin  je suis totalement liquéfiée par la chaleur.
Chaque année, je me dis que non cette année je n'infligerai pas cette vision ignoble de mon corps, de mes bras, aux autres.
Chaque année, je souffre de la chaleur;
Alors semaine après semaine, je finis par me faire une raison et je passe au débardeur. Je peux enfin "respirer". En jupe débardeur, je me sens un peu féminine. Un peu.

A la fin de l'été nous serons de mariage, et là encore le calvaire continue. Après un rapide état des lieux de mon armoire, je n'ai strictement RIEN à me mettre. Je parcours depuis des semaines les sites en ligne de vêtements grandes tailles et je ne trouve rien...J'en suis à me dire que ma petite famille ira sans moi...Je ne peux décemment pas y aller en jupe longue et débardeur...mais rien nulle part...je suis dépitée...
Que faire ? Que mettre ? Si vous avez une astuce, une bonne adresse, je suis preneuse !

Vous me direz très certainement "bouge toi ma grande et perds ton gras"...Oui je le sais...
Depuis lundi dernier j'ai repris très sérieusement les Weight Watchers (auxquels j'ai été abonnée deux ans, dont une année à aller en réunion) en notant tout scrupuleusement.
Je n'ai pas trouvé cela difficile. J'étais même fière de moi.
Et puis samedi, mon mari nous a invité au restaurant. J'ai pourtant été raisonnable et plutôt que de prendre une raclette au feu de bois, j'ai opté pour une salade composée avec du chèvre chaud et une truite fraiche accompagnée de légumes. Bon ok il y a eu le dessert, trop gros, trop sucré, mais que j'ai fini quand même. C'était le dessert de trop.
Ce matin, non sans appréhension, je suis montée sur la balance pour la pesée éléphantesque.
Verdict : en 10 jours : -1.5 kg....Pas terrible je pense...
Je vais essayer de faire mieux cette semaine...


J-295
-1.5 kg

3 commentaires:

  1. Même symptômes, même combat mais pas la même tenue que toi ;-)
    Moi,je ne montre pas mes bras depuis 27 ans au moins donc tee shirt manches 3/4 même par 40°c et pantalons larges en lin ou coton...Pour les pieds, je souffre aussi en silence avec des ballerines fermées et je respire enfin le soir en rentrant chez moi et que je mets mes claquettes!
    Je compatis sincèrement et je "flippe" déjà du moment ou les températures passeront au dessus de 25!!
    Bravo pour ton début de parcours chez WW!

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ton commentaire !
    Chapeau pour les ballerines parce que moi franchement je ne peux pas porter de chaussures fermées quand il fait chaud. Du coup sandales dès les premiers beaux jours avec un joli vernis aux pieds (même s'ils sont moches !).
    Je suis pareil pour le flip du thermomètre ;-) Courage à toi aussi et donne moi des nouvelles !

    RépondreSupprimer