mercredi 3 juin 2015

Piscine

Un jour, il y a environ 10 ans, j'ai eu l'idée folle de passer mon agrément piscine en me disant qu'un jour je pourrai y accompagner mes enfants quand ils seront scolarisés.
Cet agrément de l'Education Nationale, permet aux parents détenteurs de pouvoir encadrer dans l'eau un groupe d'enfants à l'école et il est valable à vie. Donc je détiens ce fameux petit sésame (enfin largement accessible à tout nageur de base !) depuis une dizaine d'années.

Mais il y a 10 ans je n'étais pas grosse. Enfin pas autant. Il y a 10 ans je me disais que d'ici que j'ai des enfants, j'aurai eu le temps  de perdre mes quelques kilos en trop qui me complexaient déjà.
Les 10 années sont passées, et visiblement j'ai pris le décompte à l'envers et les kilos se sont bien ancrés sur mes fesses. Moi qui adore nager et qui y allait très régulièrement, j'ai commencé à espacer les séances de natation jusqu'à ne quasiment plus y aller par peur de me montrer en maillot de bain.
Ca me manque. Mais comment imposer aux yeux de tous un corps immonde, flasque, marqué et gros ? Pour moi cela n'est pas possible.

Et puis j'ai eu mes enfants...
Et puis ils ont grandi....
Jusqu'à la grande section de maternelle, j'ai pu échapper à la piscine car ils étaient peu demandeurs et que du coup nous n'y sommes pas beaucoup allés.
Et puis en grande section de ma fille, la maitresse lance un appel aux parents agréés. Je suis la seule. Je dois y aller car sinon les séances de piscine n'auront pas lieu.
Je n'ai plus le choix. La raison pour laquelle j'avais passé cet agrément devient comme une évidence et je ne peux pas refuser.
Cette année encore en CP, manque de parents agréés (les parents disponibles se repérant vite dans une école,) et me revoilà bonne pour assurer les séances de piscine avec le maitre de ma fille, qui plus est un collègue.
Soit.
J'ai un espoir de pouvoir rester habillée sur le bord du bassin...
Le maitre-nageur me dit que non il faut être en maillot. Bon...je file me changer...Je reviens en maillot (une pièce et noir vous vous en doutez) avec un débardeur par dessus.
Première étape de franchie. Bon...
Et ne voilà pas que du coup le maitre-nageur me propose d'aller dans l'eau avec les enfants vu la chaleur pour prendre un groupe en charge et leur faire faire des jeux. Bon...
De toute façon je n'ai pas le choix. Je jette mon débardeur sur une barrière et je marche le plus vite possible jusqu'au bassin.
Ma fille me regarde avec son grand sourire toute contente que je sois là pour être avec elle lors de ces séances.
Je me lance...et je vais dans l'eau...toute la séance je me déplacerai à genoux au fond de la pataugeoire pour ne pas montrer ce qu'il y a en dessous de ma poitrine. J'aurai les genoux complètement rougis et douloureux à la fin.
Mais...
je me suis éclatée, ma fille était comblée, alors que demander de plus ?

J'ai même eu envie de retourner faire quelques longueurs et de remettre les palmes très prochainement. Juste pour mon plaisir.
A suivre...


J-293

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire