mercredi 20 mai 2015

Seule

Seule...
Il est rare d'être seule dans un combat. On se bat à plusieurs pour une cause, contre quelqu'un ou quelque chose. Rarement seul car c'est l'échec assuré.
Quand on se bat seul contre soi-même, contre quelque chose qui ne touche qu'à nous, on a souvent le soutien de son entourage.

Moi, je suis seule dans ce combat...
Par choix, par la force des choses, je suis seule à mener cette bataille.

Par choix d'abord...Personne autour de moi ne connait l'existence de cet espace d'écriture. Ni mon mari, ni mes amis, personne, je suis bien seule.
Pour la première fois de ma vie, je cache quelque chose à mon mari, à celui que j'aime plus que tout au monde. Je sais que lui dévoilerai l'existence de ce blog un jour, le jour où j'aurai avancé sur le chemin de la guérison. Je veux qu'il soit fier de moi, comme je le suis de lui dans tout ce qu'il entreprend. Je veux qu'il me regarde comme au tout début, quand j'étais moins grosse. Je veux juste voir de l'admiration dans son regard. Je sais qu'il comprend, qu'il me soutiendrait. Il est ma force, mon équilibre. Sans jugement aucun, je sais qu'il est là pour ce combat car il sait que je souffre. Mais cette fois, je veux mener ce combat seule, je veux pouvoir lui montrer de quoi je suis capable...seule...

Par la force des choses aussi, un peu, beaucoup...C'est difficile à expliquer mais j'ai l'impression que si j'en suis arrivée là, c'est que j'en suis la seule responsable. Pourquoi alors demander aux autres leur aide, leur soutien ? Pourquoi ennuyer les autres avec une galère dans laquelle je me suis mise seule ?
Mes amies sont menues, jolies et profitent de leur jeunesse. Toutes sont ouvertes d'esprit, intelligentes et tolérantes mais j'ai le sentiment que seule moi peut comprendre ce que je vis...que celui qui n'a jamais été obèse ne peut pas comprendre...J'ai l'impression d'être ainsi dans un monde à part.
Mon monde, ma bulle, mon obsession.

Un jour, je trouverai la force de parler de tout cela aux gens que j'aime, à mon mari, à mes amies. Un jour...le jour où je me sentirai moins seule...
Cette solitude, même si parfois elle est douloureuse, m'est je pense nécessaire sur ce long parcours.

Je ne suis pas fière de moi, un peu honteuse de devoir mener ce combat.
J'espère y arriver....
Seule...

J-307

3 commentaires:

  1. Tu n'es pas seule, je te lis,je te soutiens...
    Courage!!

    RépondreSupprimer
  2. Je ne te connais pas, je ne suis pas concernée par le problème. Mais en lisant ton texte j'ai eu des frissons.
    Je te souhaite donc bon courage pour ton combat et pour réussir à parler à ton mari.

    RépondreSupprimer