mercredi 13 mai 2015

objectifs

Quand on parle d'obésité, c'est déjà qu'on vous a calculé, ou qu'on l'a fait nous même, ce fameux chiffre qui vous donne le verdict : l'IMC.
Cet Indice de Masse Corporelle qui vous range directement dans la catégorie des très maigres, des maigres, des normaux, des en-surpoids, des gros, des très gros et des super gros....
Pas de chance, j'entre dans la catégorie des poids super gros....j'ai bien fait de ne jamais faire de judo, pas facile de trouver un adversaire du même acabit que moi.

Je me suis amusée à calculer au bout de combien de kilos perdus, j'entrerai enfin dans la catégorie des gens "normaux" et ce n'est pas chouette à constater...
Une image est parfois plus parlante qu'un grand discours.


Aujourd'hui, je suis dans le rose vif, ce qu'on appelle "obésité morbide".
Quand j'aurai perdu 18 kg, je passerai dans le corail, en "obésité sévère".
Quand j'aurai perdu 32 kg, je passerai dans l'orange, en "obésité modérée".
Quand j'aurai perdu 47 kg, je passerai dans le jaune, en "surpoids".
Quand j'aurai perdu 62 kg, je passerai enfin en "corpulence normale".
A k-66, j'aurai atteint mon objectif.

Je n'ai pas de souvenir d'avoir été un jour dans la zone verte.
Mais on a les souvenirs que l'on se crée, et je suis bien décidée à me créer celui-ci...

J-314

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire