mercredi 6 avril 2016

Lectures

Hier, j'ai acheté un nouveau livre pour Kindle. C'est pratique personne ne peut voir ce que je lis..
J'ai donc installé ce livre  : Combat face à l'obésité : comment j'ai perdu 100kg en 18 mois de Philippe Hagège.

  

Le titre m'a interpellée : "combat", tiens donc lutter contre l'obésité serait-il pour tous un combat ? Quand j'entends dire "t'es grosse, tu manges trop, arrêtes de manger et tu maigriras", ça me révulse...Si tout était aussi simple...

Bref.
J'ai commencé à lire cet ouvrage. Le début de semble un peu caricatural : le "gros" (je ne parle pas de l'auteur, je fais une généralité), enfermé dans sa pièce qui grignote à longueur de journée, qui ne peut pas bouger au point qu'on se demande si l'histoire est vraie, si cela n'a pas été inventé de toute pièce pour aguicher le curieux...j'ai failli laisser tomber...et je me suis accrochée, j'ai poursuivi.

Je n'ai encore pas fini cet ouvrage mais je me reconnais dans quelques passages :
- la peur du regard des autres
- le refus de sortir et de se montrer dans cet état (encore ce we, je n'ai pas pu me rendre à un moment important de peur qu'on me voit telle que je suis...un monstre...)
- les régimes yoyo
- le jugement du corps médical qui ne donne pourtant pas de solution
- l'impression de mourir à petit feu...

Je reviendrai vous parler de la suite avec toute l'objectivité possible. 
C'est dur de voir d'autres souffrir autant que soi...

2 commentaires:

  1. Bonsoir,
    J'ai justement commencé ce livre hier soir. Je me reconnais aussi dans pas mal de réflexions, même si je suis loin du poids initial de l'auteur. Le passage où il casse une chaise m'a fait "sourire", ça m'est arrivé à moi aussi :-(
    Bon courage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis aussi loin du poids annoncé par l'auteur...Mais je me dis que rien ne dit qu'un jour je n'y arriverai pas... et ca je ne veux surtout pas. J'aimerai pouvoir stopper cette progression vers le haut...
      J'ai lu d'une traite hier aussi le livre de Laurent Ournac sorti hier, j'en parlerai bientot car il y a beaucoup de coïncidences dans ce livre qui m'ont touchée...

      Supprimer