jeudi 7 avril 2016

Interrogation...et compliment

Dans quelques mois, je change de profession. Je ne m'étalerai pas ici mais je vais enfin pouvoir profiter de mes enfants en devenant assistante maternelle.
Je suis ravie, sur-excitée, et impatiente !

Mais depuis quelques jours, une question me taraude beaucoup...Des parents auraient-ils envie de confier leur enfant à une personne obèse ? Quelle image vais-je renvoyer ?
Ne va-t-on pas penser que je suis quelqu'un qui se néglige ?
J'avoue j'ai des peurs...
Quid des repas que je donnerai à leurs enfants, n'auraient-ils pas envie de douter du bon équilibre alimentaire ?
Je m'interroge...
Je sais que ma cuisine est équilibrée, des diététiciennes ont plusieurs fois vus et étudiés mes menus mais le prouver quand on est hors normes, difficile !

Tout à l'heure j'évoquais du bout des lèvres cette inquiétude avec une amie...maman elle aussi de deux petits bouts.
Ses mots m'ont touché. Elle m'a dit que le fait que j'ai été enseignante serait pour elle un plus énorme et que c'est uniquement ce qu'elle regarderait...Que j'étais pleine d'énergie, toujours souriante et que pour elle c'était des qualités essentielles.
Et elle a terminé en me disant que...je rayonnais...

J'ai été très émue de ces compliments même si je ne sais pas si ils sont justifiés...

J'espère qu'on aura envie de me confier des petits loulous...



1 commentaire:

  1. Salut à toi :)
    J'ai trouvé l'adresse de ton blog sur le forum.
    Juste pour te dire : ma nounou est à la limite de l'obésité et c'est ce qui a fait tout son charme, elle est pour moi la "mama" parfaite pour s'occuper avec toutes ces rondeurs de mes bébés. Elle est maternante et pour rien au monde je n'en aurais voulu une autre :)
    Ceux qui te jugeront sur ton apparence physique le feront dans les deux sens, vois ce que j'ai projeté sur la mienne !
    Je te souhaite une très belle continuation dans cette nouvelle voie.
    Lululu d'edp.

    RépondreSupprimer