vendredi 15 mai 2015

Diététicienne

Comme depuis 3 semaines, j'ai ce matin refait un bilan avec mon médecin. J'ai effet eu la malchance d'attraper une infection pulmonaire lors d'une intervention bénine sous anesthésie générale il y a un mois. Associé à de l'asthme, le mélange est plutôt détonnant.
Bref.
J'en ai profité pour lui parler du RDV. Elle m'a dit qu'effectivement son confrère lui en avait parlé (ils sont conjoints dans la vie) et qu'elle était contente de cette démarche.
J'ai ainsi pu lui poser quelques questions, entre autres par rapport à ce que je n'avais pas bien compris du parcours au téléphone. Elle m'a alors expliqué que le premier rdv était lointain mais que s'ils ouvraient des places supplémentaires dans l'été,l'échéance serait peut-être avancée. 
En ce qui concerne le déroulement des choses, j'aurais un premier rendez-vous avec l'endocrinologue (donc le 22 mars 2016) et ensuite seulement 6 mois plus tard la prise en charge débutera vraiment. Elle m'a dit que c'était un peu fait exprès pour que les gens prennent le temps de la réflexion et que si  j'allais jusqu'à ce rendez-vous, c'était que j'étais vraiment prête au changement .
Ce temps de réflexion et d'attente est une des clés de la réussite du combat.

Je lui ai alors expliqué que j'aimerai être suivie pendant cette année pour commencer à perdre un peu. Elle m'a proposé de suite de consulter une diététicienne (qui exerce dans la ville voisine mais qui rejoint leur maison médicale en août) et m'a questionné un peu sur ce que j'avais déjà tenté.
Ce moment fût difficile. Raconter ses échecs n'est pas facile. 
J'ai aussi pu dire que pour la première fois, je venais de comprendre que mes kilos étaient en fait une maladie et que comme toute maladie il me fallait de l'aider pour me soigner. 

Maintenant, j'ai un petit post-it, rangé avec ma lettre...un nouveau numéro à appeler, un nouveau rendez-vous à prendre...mon histoire avec les diététiciennes n'est pas aisée, il va me falloir surmonter cela...je prends le temps de la réflexion, comme pour la lettre et j'appelerai....quand je me sentirai prête...

J'ai l'impression que les maillons se mettent en place petit à petit, que je suis le point central et qu'il va falloir que je casse un à un tous ces maillons qui me rendent prisonnière de ma maladie...
Le combat ne fait que commencer...

J-312

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire